Aller au contenu principal
Fermer

États-Unis: Légère réaccélération des prix à la consommation en novembre
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 16:34

Des clients commandent des friandises glacées à un camion de glaces sur le National Mall à Washington, D.C.

Des clients commandent des friandises glacées à un camion de glaces sur le National Mall à Washington, D.C.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont légèrement réaccéléré en novembre en rythme annuel comme mensuel, montrent les données du département du Travail publiées mercredi.

L'indice des prix à la consommation (IPC) a progressé de 2,7% sur un an en novembre, au rythme prévu par les économistes interrogés par Reuters, après une hausse de 2,6% en octobre.

Sur un mois, la progression de l'indice CPI est de 0,3% en novembre, un rythme également conforme au consensus qui était de 0,3%, après +0,2% en octobre.

En excluant les éléments volatils que sont l'alimentaire et l'énergie, l'indice des prix à la consommation sous-jacent ("core CPI") est resté stable, à 0,3% en novembre, comme en octobre et comme anticipé par le consensus.

En rythme annuel, l'indice sous-jacent est également ressorti stable, à 3,3%, comme prévu par les économistes.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor à deux ans, le plus sensible à l'inflation, recule, à 4,13%, tandis que celui du dix ans est stable, à 4,23%.

Aux changes, le dollar réduit ses gains, prenant désormais 0,14% face à un panier de devises de référence.

Les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,20% pour le Dow Jones, de 0,40% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,60% pour le Nasdaq.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 11 décembre 15:21

    Avec la hausse des droits de douane on attends de voir ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Governor of the Bank of England, Andrew Bailey
    information fournie par Reuters 18.12.2025 15:58 

    par William Schomberg La Banque d'Angleterre (BoE) a abaissé ses taux directeurs jeudi à l'issue d'un vote serré et a indiqué que le rythme déjà progressif de la réduction des coûts d'emprunt pourrait encore ralentir. La décision du comité de politique monétaire ... Lire la suite

  • Panneau devant le bâtiment de la BCE à Francfort
    information fournie par Reuters 18.12.2025 15:58 

    par Francesco Canepa et Balazs Koranyi La Banque centrale européenne (BCE) a maintenu jeudi ses taux directeurs et a adopté un point de vue plus positif sur l'économie de la zone euro qui a fait preuve de résilience face aux chocs commerciaux dans le monde. L'institution ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.12.2025 15:54 

    La réforme doit permettre de réaliser des économies d'environ 4,5 milliards d'euros par an à l'horizon 2027. Avant même sa mise en oeuvre complète, la réforme de l'assurance chômage de 2023, qui a fait passer la durée maximale d'indemnisation des demandeurs d'emploi, ... Lire la suite

  • Le cardinal américain Timothy Michael, à Rome le 9 mai 2025 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 18.12.2025 15:51 

    Le pape Léon XIV a remplacé l'influent cardinal Timothy Dolan après 17 ans à la tête de l'archidiocèse de New York, écartant ainsi une figure majeure du camp conservateur américain au profit d'un jeune évêque sensible aux questions sociales. Le Vatican a annoncé ... Lire la suite

Pages les plus populaires